Une destination touristique incontournable

Deauville est la destination touristique incontournable de la Côte Fleurie. Bien qu’elle soit surtout connue pour son Festival du Cinéma Américain, la ville possède bien d’autres symboles qui en font une station balnéaire glamour et romantique.

Infos pratiques transports et stationnement

Agenda des événements 

Visite de Deauville

À 2 heures de Paris

Située à 2 heures de Paris, Deauville s’étend aux abords d’une vaste plage de sable fin qui attire les visiteurs du monde entier. Les parasols colorés égaient la plage et offrent un panorama inoubliable avec à proximité la mythique promenade des Planches, inscrite au titre des monuments historiques.

Les cabines de bains créées par l’architecte Charles Adda sont également un symbole de la ville. Elles portent le nom d’acteurs américains et sont très prisées des touristes.

Plages de Deauville
Cabines de plage de Deauville

Un acteur majeur du monde du cheval

Tous les étés Deauville est un acteur majeur du monde du cheval. Les plus grandes courses du calendrier ont lieu à l’hippodrome de Deauville-Clairefontaine, inauguré en 1864 ainsi qu’à l’hippodrome Deauville-La Touques créé l’année précédente. Les propriétaires et éleveurs venus du monde entier se donnent rendez-vous à l’établissement de vente Elie-de-Brignac d’Arqana aux ventes aux enchères des meilleurs Yearlings.

Boutiques et commerces

Les hippodromes et l’urbanisation de Deauville sont nés sous l’impulsion de Charles de Morny (Duc de Morny) qui a donné son nom à la place principale de ville autour de laquelle se trouvent un nombre important de boutiques de luxes, de commerces, des restaurants qui font la réputation Deauville. On y retrouve également le marché les mardis, vendredis et samedis.

Boutiques et commerces de Deauville

Urbanisme

Côté urbanisme, Deauville est célèbre pour ses nombreuses villas dont La villa Strassburger qui est l’une des plus caractéristiques qui saura ravir ses visiteurs.

La ville de Deauville possède de nombreux espaces verts, comme le parc des Lais de Mer, le parc des rives de la Touques, le parc de loisirs intercommunal ainsi que la Voie verte qui relie les centres villes de Saint-Arnoult et Deauville.

Visite de Deauville

Vie culturelle

Au niveau culturel Les Franciscaines, situé Avenue de la République, comprend un musée, un auditorium et des salles de spectacle qui proposent aux visiteurs des expositions temporaires venant du monde entier. De nombreux événements, dont le Festival du Film Américain, ont lieu au CID (Centre International de Deauville) au bord de mer.

Les incontournables à visiter (à pieds)

  • Le Centre International de Deauville7 min
  • L’Hippodromes Deauville-La Touques5 min
  • La Villa Strassburger5 min
  • Le Casino7 min
  • Les Franciscaines7 min
Offre spéciale

Réservez en direct sur notre site web pour bénéficier de tarifs avantageux !